Ressourcez-vous pleinement…
Profitez d’une profonde tranquillité, de petites attentions particulières et d’une relaxation physique et mentale complète en moins de 60 minutes.
CABINE DE SEL / CHAMBRE SÈCHE
La cabine de sel/Chambre sèche est une unité de thérapie de sel unique en son genre. Elle est fermée et personnalisée pour un individu à la fois. Cette cabine détient un halogénérateur qui permet un bien-être surprenant pour les personnes souffrant de diverses affections respiratoires, des affections cutanées, de toxicité corporelle, de fatigue et de stress, d’un système immunitaire faible.
Nous pouvons ajuster différents niveaux de concentration de particules de sel pour permettre une séance de traitement au sel plus individualisé d’une durée de 30 minutes.
POURQUOI LA THÉRAPIE AU SEL SEC – HALOTHÉRAPIE
De nos jours, de plus en plus de personnes souffrent de problèmes respiratoires. De la pollution et du smog, des maladies atmosphériques, du pollen et des toxines, notre société n’a jamais été aussi confrontée à une épidémie croissante de maladies respiratoires. La thérapie au sel améliore et apaise également diverses affections cutanées. Cette thérapie a fait l’objet de recherches au cours des dernières décennies et même au cours des siècles dans l’histoire. Elle est reconnue comme une alternative sûre et complémentaire à d’autres traitements afin de produire des résultats plus durables.
À PROPOS DE LA THÉRAPIE AU SEL SEC
La plupart des gens connaissent bien la thérapie au sel «humide». Que vous ayez mis du sel dans un bain, que vous ayez eu un traitement par solution saline, que vous ayez utilisé un pot Nettie pour nettoyer vos voies nasales ou que que vous vous soyez gargarisé avec de l’eau salée, le sel humide présente quelques avantages. Le sel sec est différent du sel humide, plus le sel est sec, plus il sera bénéfique pour vous. C’est pourquoi le processus de la chambre sèche comprend le chauffage du sel avant de le mettre dans la chambre à sel. La chaleur garantie l’évaporation entière de toute l’humidité. C’est ainsi que, broyées dans les microparticules et inhalée, les particules de sel sec arrivent à faire un excellent travail.
COMMENT ÇA MARCHE
Le sel sec de qualité pharmaceutique est chauffé puis broyé et écrasé en microparticules très fines. Ces microparticules aérosols de sel sec sont ensuite dispersées dans la cabine de sel / chambre sèche lors de la session typique. Lorsque la personne se détend dans la cabine de sel / chambre sèche, les microparticules sont inhalées. Les particules pénètrent profondément dans les poumons, les bronches, les bronchioles et les alvéoles. Dans l’espace de la cabine de sel/chambre sèche, les particules de sel qui ne sont pas inhalées se déposent sur la peau.
LES AVANTAGES DE LA THÉRAPIE AU SEL – HALOTHÉRAPIE
QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir des conditions de santé problématiques pour en bénéficier puisque la thérapie par sel sec est très bénéfique pour le bien-être global en éliminant la toxicité du système respiratoire. Vous êtes exposé quotidiennement aux polluants, aux maladies atmosphériques, aux bactéries, aux allergènes et autres irritants nuisibles. L’halothérapie est un excellent moyen de nettoyer et de désintoxiquer les poumons ainsi que de revigorer le corps entier avec une augmentation de la capacité pulmonaire et de l’apport global en oxygène.
Pour une meilleure hygiène respiratoire générale, visitez votre établissement local de traitement au sel une ou deux fois par semaine. Vous allez améliorer votre capacité pulmonaire, stimuler votre système immunitaire, réduire le stress, ce qui vous aidera à mieux dormir au bout du compte.
Les conditions respiratoires chroniques présentant des symptômes aigus nécessitent une fréquence accrue pour instaurer un résultat visible. Nous vous recommandons de vous présenter, de 3 à 7 fois par semaine pour une période de 14 à 21 jours afin de diminuer, au fil du temps, les symptômes présents et de soulager vos maux les plus douloureux.
CONTRE-INDICATIONS
L’halothérapie est reconnue comme une pratique de bien-être sécuritaire et efficace pour les soins de santé préventifs et réparateurs. Ce n’est pas un traitement médical et elle ne propose d’aucune manière la guérison. L’halothérapie n’est pas recommandée chez les personnes atteintes de maladies contagieuses, de fièvre, de plaies ouvertes, de cancer, d’hypertension grave, de troubles mentaux et de tuberculose active. Les femmes enceintes devraient consulter leur médecin avant d’utiliser l’halothérapie. Toutes les personnes ayant de graves problèmes de santé doivent demander des conseils et des soins médicaux appropriés avant de se présenter au centre. Il existe de nombreuses études et des recherches cliniques sérieuses mettant de l’avant les innombrables avantages pour la santé de la thérapie par le sel.